Frontier Elite 2 sur PC
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Frontier Elite 2

Section Fiche De Jeu.


Sortie JAP non communiquée
________________________
Frontier Elite II
??/10/1993
Edité par Konami
________________________
Frontier Elite II
??/??/1993
Edité par Konami
________________________
Console: PC
Genre:Action/Simulation
Développeur: David Braben
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: Atari ST- Commodore Amiga-

Photo de la boite de Frontier Elite 2
Frontier Elite 2, capture décran Frontier Elite 2, capture décran Frontier Elite 2, capture décran
Les années 80, c'était vraiment le panard. Certes, on étaient menacés de se faire atomiser d'une seconde à l'autre le jour où un général un peu fou appuierait sur le Bouton, y avait plus de pétrole, les prix commençaient à monter, mais à cette époque, les ordis devenaient suffisamment puissants et peu chers pour offrir des possibilités énormes tout en restant populaires. Et les années 80, c'était la navette spatiale, c'était les images d'Enterprise, Columbia, Challenger, Discovery, Atlantis et Endeavour qui fendaient les cieux en crachant des tonnes de gaz brulant dans un fracas d'enfer à la rencontre de stations orbitales, pour déployer des satellites, on voyait les astronautes jouer à "je suis une mouche je marche au plafond", c'était l'âge d'or de la SF et de l'heroïc fantasy, et nous, joueurs cloués les pieds sur terre, nous regardions ça émerveillés comme devant le sapin le jour de noël, en s'imaginant qu'en l'an 2000 on aurait tous notre vaisseau personnel avec un très gros laser et que nous irions tous explorer d'autres univers! Bien sur, on avait tort. Mais au fond, pas tellement. On a bien fini par connaitre les infinies étendues spatiales, les joies de la contrebande au fin fond d'un système stellaire paumé, les combat orbitaux, mais pas en 2000, non. En 1992.

Précisons les choses. Tout tourne autour d'un homme: David Braben. en 1982, avec son acolyte Ian Bell, alors qu'ils étaient étudiants, ils ont sorti un jeu sur les ordis au moins aussi puissants que des convertisseurs franc/euros en 3D « fil de fer » dans lequel on dirigeait un vaisseau spatial: Elite. Les particularités de ce jeu sont étonnantes. D'abord, le but du jeu est indéterminé, c'est un jeu de liberté. A l'époque ou l’on n’avait que des jeux d'arcade et des clones de jeux d'arcade avec trois vies par crédit et vingt minutes de jeu, c'était révolutionnaire. Ensuite, ce qui frappe, c'est tout un tas de petites choses géniales qui font que ce titre est un joyau technique. Il a fallu 10 ans pour avoir une suite, LA suite, qui devait quasiment poser toutes les marques de la série, et là ou la préquelle pêchait, la séquelle comblait. Frontier Elite 2 devait être le meilleur Elite, et aussi l'un des meilleurs jeux de space opéra jamais sorti. Sorti en 1992 sur Amiga et Atari ST, il a été porté sur PC en 1993 par Chris Sawyer. Nous parlerons, dans ce test, de la version PC qui est un peu plus jolie et dieu sait que ce n’est pas un luxe, har har har.

Test complet de Frontier Elite 2